Cyberattaques et course au vaccin

vendredi 17 juillet 2020
shutterstock.com

Tentatives de cyberattaques et d'espionnage industriel envers le milieu pharmaceutique et les entreprises développant un vaccin pour le COVID-19.

Suite aux révélations du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CST), Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef ce la cybersécurité chez vygl, a commenté le dossier à « L’Heure du monde ».


ÉCOUTER LE SEGMENT

Sur le même sujet

La COVID-19, occasion en or pour les pirates informatiques

mardi 07 juillet 2020

La pandémie causée par la COVID-19 est une occasion en or pour les pirates informatiques qui tentent de tirer avantage de la crise.

Commentaires et réflexions de Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, dans un article de Québec science.

LIRE L'ARTICLE


CONTINUER À LIRE

Application de traçage : « La recette parfaite pour une catastrophe »

mercredi 03 juin 2020

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chez de la cybersécurité chez vygl, a quelques réserves concernant l’utilisation des applications de traçage développées pour combattre la pandémie de la COVID-19.

Il était de passage au micro d’Annie Desrochers de l’émission « Le 15-18 » pour commenter le dossier.

ÉCOUTER LE SEGMENT


CONTINUER À LIRE

Non, les applications de traçage n’accèdent pas en secret à vos contacts

jeudi 28 mai 2020

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, la ligne d'affaires en matière de cybersécurité et technologies de l'information chez vygl, a partagé ses réflexions dans cet article de Radio-Canada sur les applications de traçage qui sont déployées pour combattre l'épidémie de la COVID-19.

LIRE L'ARTICLE


CONTINUER À LIRE
Recevez nos dernières nouvelles