Le bogue de l'an 2000, 20 ans après

mercredi 25 décembre 2019
Radio-Canada

Philippe Fehmiu, animateur de l’émission  « Les Fêtes et rien d'autre », a invité Jean-Philippe Décarie-Mathieu à commenter les inquiétudes que suscitait le bogue de l'an 2000 au tournant du millénaire.

ÉCOUTER LE SEGMENT 

Sur le même sujet

Les Canadiens touchés par des fuites de données en 2019

vendredi 20 décembre 2019

En 2019, les fuites de données et virements Interac compromis ont touché 28 millions de Canadiens. Analyse de Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef cybersécurité chez vygl (3:49).

ÉCOUTER LE SEGMENT


CONTINUER À LIRE

Appels frauduleux au téléphone : Entrevue avec Jean-Philippe Décarie-Mathieu

mercredi 23 octobre 2019

Une vague d’appels frauduleux par téléphone touche de nombreuses personnes ces derniers temps. Explications de Jean-Philippe Décarie-Mathieu,au micro de l’émission « Midi info » sur ICI Première.

ÉCOUTER LE SEGMENT


CONTINUER À LIRE

La valeur de nos identités et de nos données chiffrée

vendredi 04 octobre 2019

Le vol de données personnelles devient de plus en plus sophistiqué et prend dans certains cas les apparences d’opérations quasi professionnelles.

Selon Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité aux Commissionnaires du Québec et notre expert en la matière, un passeport canadien peut valoir jusqu’à 10 000 $ sur le « Dark Web ». Il s’agit là que d’une de dizaines d’informations que les pirates informatiques convoitent. 

De passage au micro d’Annie Durocher à l’émission « Le 15-18 », il vide la question sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

ÉCOUTER L'ENTREVUE


CONTINUER À LIRE
Recevez nos dernières nouvelles