Explosion du nombre d'images et de vidéos d'abus sexuels sur des enfants

lundi 30 septembre 2019

Abus sexuels sur des enfants, on assiste présentement à une explosion d’images et de vidéos sur internet.

De passage au micro de Paul Arcand, Jean-Philippe Décarie Mathieu, chef de la cybersécurité aux Commissionnaires du Québec, a commenté ce phénomène troublant.

Pour écouter le segment: http://bit.ly/2oYmtnd

Sur le même sujet

Arnaques en ligne en lien avec le coronavirus

jeudi 12 mars 2020

Alors que la situation liée au COVID-19 évolue d’heure en heure et que des chercheurs s’affairent à développer un vaccin, des fraudeurs utilisent le « Dark Web » pour vendre un soi-disant remède contre le virus. 

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, a commenté ce matin le dossier au micro du 106,9FM Mauricie.

ÉCOUTER LE SEGMENT


CONTINUER À LIRE

NIP bancaire et carte à puce: Êtes-vous bien protégé?

jeudi 06 février 2020

Au micro de Catherine Gaudreault du 106.9 FM, Jean-Phillipe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, apporte quelques éclaircissements concernant une vague de fraude rapportée par Radio-Canada qui affecte les utilisateurs de carte bancaire à puce.

ÉCOUTER LE SEGMENT 


CONTINUER À LIRE

Sommes-nous bien protégés par la technologie des cartes à puce ?

mardi 04 février 2020

Dans la foulée d’un article de Radio-Canada sur la sécurité des cartes à puce avec NIP, plusieurs questions émergent quant à la protection qu’elles offrent réellement. Est-ce que la technologie actuelle est efficace pour protéger l’accès à nos informations bancaires et prévenir le clonage?

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, commente l’affaire au micro à l’émission de Paul Arcand.

ÉCOUTER LE SEGMENT


CONTINUER À LIRE
Recevez nos dernières nouvelles