Une analyse réalisée par les Décrypteurs de concours propagés via Facebook a démontré que plusieurs milliers canadiens ont potentiellement mis leurs données personnelles en danger.
L’équipe dédiée à lutte contre la désinformation a déniché 17 pages à travers lesquelles sont partagés des concours identiques qui circulent sur le réseau depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Ces publications sont utilisées pour le vol de données ou bien de l'identité numérique des utilisateurs.
Jean-Philippe Décarie-Mathieu a été appelé à commenter les découvertes des Décrypteurs.
Pour lire l'article: http://bit.ly/2nKTnYx
Tentatives de cyberattaques et d'espionnage industriel envers le milieu pharmaceutique et les entreprises développant un vaccin pour le COVID-19.
Suite aux révélations du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CST), Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef ce la cybersécurité chez vygl, a commenté le dossier à « L’Heure du monde ».
La pandémie causée par la COVID-19 est une occasion en or pour les pirates informatiques qui tentent de tirer avantage de la crise.
Commentaires et réflexions de Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, dans un article de Québec science.
Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chez de la cybersécurité chez vygl, a quelques réserves concernant l’utilisation des applications de traçage développées pour combattre la pandémie de la COVID-19.
Il était de passage au micro d’Annie Desrochers de l’émission « Le 15-18 » pour commenter le dossier.
ÉCOUTER LE SEGMENT