Ce n’est pas que les institutions financières qui sont aux prises avec des attaques informatiques sur leurs infrastructures. Le réseau d’Hydro-Québec est également pris d’assauts par des cyberattaques.
Jean-Philippe Décarie-Mathieu en parle à l’émission « Que la Mauricie se lève » animée par Serge Alarie.
Tentatives de cyberattaques et d'espionnage industriel envers le milieu pharmaceutique et les entreprises développant un vaccin pour le COVID-19.
Suite aux révélations du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CST), Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef ce la cybersécurité chez vygl, a commenté le dossier à « L’Heure du monde ».
La pandémie causée par la COVID-19 est une occasion en or pour les pirates informatiques qui tentent de tirer avantage de la crise.
Commentaires et réflexions de Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, dans un article de Québec science.
Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chez de la cybersécurité chez vygl, a quelques réserves concernant l’utilisation des applications de traçage développées pour combattre la pandémie de la COVID-19.
Il était de passage au micro d’Annie Desrochers de l’émission « Le 15-18 » pour commenter le dossier.
ÉCOUTER LE SEGMENT