La valeur de nos identités et de nos données chiffrée

Friday 04 October 2019
Crédit photo: Google

Le vol de données personnelles devient de plus en plus sophistiqué et prend dans certains cas les apparences d’opérations quasi professionnelles.

Selon Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité aux Commissionnaires du Québec et notre expert en la matière, un passeport canadien peut valoir jusqu’à 10 000 $ sur le « Dark Web ». Il s’agit là que d’une de dizaines d’informations que les pirates informatiques convoitent. 

De passage au micro d’Annie Durocher à l’émission « Le 15-18 », il vide la question sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

ÉCOUTER L'ENTREVUE

Sur le même sujet

Cyberattaques et course au vaccin

Friday 17 July 2020

Tentatives de cyberattaques et d'espionnage industriel envers le milieu pharmaceutique et les entreprises développant un vaccin pour le COVID-19.

Suite aux révélations du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CST), Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef ce la cybersécurité chez vygl, a commenté le dossier à « L’Heure du monde ».


ÉCOUTER LE SEGMENT


KEEP READING

La COVID-19, occasion en or pour les pirates informatiques

Tuesday 07 July 2020

La pandémie causée par la COVID-19 est une occasion en or pour les pirates informatiques qui tentent de tirer avantage de la crise.

Commentaires et réflexions de Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chef de la cybersécurité chez vygl, dans un article de Québec science.

LIRE L'ARTICLE


KEEP READING

Application de traçage : « La recette parfaite pour une catastrophe »

Wednesday 03 June 2020

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, chez de la cybersécurité chez vygl, a quelques réserves concernant l’utilisation des applications de traçage développées pour combattre la pandémie de la COVID-19.

Il était de passage au micro d’Annie Desrochers de l’émission « Le 15-18 » pour commenter le dossier.

ÉCOUTER LE SEGMENT


KEEP READING
Receive our latest news